Accueil Journal de bord Écrivez-moi
.

Pourquoi j’ai créé ce site

     Tout autour de moi, je vois des hommes et des femmes seuls qui rêvent de rencontrer l’être aimé. Je vois aussi maints préjugés: les uns lèvent le nez sur les sites de rencontre sur Internet, les autres craignent mille et un périls.

     Pour ma part, je sais que ça peut marcher, puisque c’est de cette façon que nous nous sommes rencontré ma compagne et moi en 1998. (Et nous sommes toujours ensemble.) 

     Par contre, je me butte à des tas de «préjugés», certain(e)s me disant que ce n’est plus comme avant, qu’on a toutes les raisons de craindre divers pièges ou arnaques. «Que c’est rendu fou, fou, fou… que ce n’est plus comme dans ton temps.» Misère!!!

     Pourtant, ce dont on me parle ressemble beaucoup à ce que ma compagne et moi avons expérimenté en 1998. Mais peut-être y a-t-il des pièges nouveaux, ou que nous n’avons pas rencontrés? (On en a pourtant vu pas mal, elle et moi, ainsi que nos copains/copines de l’époque.)

     J’aimerais donc, par l’entremise de ce site, convaincre ceux et celles qui ont des craintes – certaines fort justifiées – que la démarche en vaut la peine… à condition toutefois de savoir s’y prendre pour éviter les pièges. 

     J’aimerais donc les convaincre, mais en sachant de quoi je parle, en fouillant à fond le phénomène des rencontres via Internet. D’où ce site qui explore cette façon moderne de trouver l’Amour.

     J’espère donc bénéficier de vos expériences (tout en partageant les miennes), d’apprendre de vous… et de partager ainsi ce que chacun d’entre nous apprenons, afin d’améliorer les possibilités de rencontre de l’être tant désiré… sans tomber dans les pièges qui, hélas, existent réellement.

     Et comme ultime objectif personnel, j’aimerais que ce site soit pour moi une belle expérience de communication, qu’il devienne avec le temps un outil de communication adapté aux besoins des personnes qui sont à la recherche de quelqu’un via Internet. C’est pourquoi j’espère que vous n’hésiterez pas à commenter ma démarche, à la critiquer pour l’enrichir, pour la rendre plus pertinente, à me corriger au besoin et, surtout, à alimenter tous ceux et celles qui, comme vous, cherchent l’être aimé.

     Notez enfin que je ne prétends pas détenir la vérité – et encore moins la vérité absolue! Je vous fais part de mes expériences et de ma vision. Vous ne serez pas toujours d’accord avec moi? Tant mieux! Car voilà qui nous fera réfléchir et cheminer. (En espérant que vous me partagerez vos désaccords et vos réflexions.) Par contre, ceux qui n’auront que des bêtises à m’expédier… ne perdez ni votre temps ni le mien, s’il vous plaît!

De retour à L'accueil

© Claude Lafleur, 2011